Curiosity a découvert de l'azote sur Mars !
Le robot curiosity, qui se promène sur Mars et analyse la planète rouge depuis 3 ans, a découvert un nouvel élément essentiel à toute forme de vie connue, de l'azote. Après avoir découvert un lac d'eau douce et prouver qu'il y avait eu de l'eau sur Mars, c'est maintenant un ingrédient important qui a été découvert et confirme de plus en plus qu'une vie sur Mars a peut-être été possible un jour !
Curiosity est un petit robot mobile développé par Rover et qui fait parti de l'exploration de la planète rouge. Parti de la terre en direction de Mars le 26 Novembre 2011, Curiosity est arrivé le 6 Août 2012 et a commencé ses recherches et analyses afin d'essayer de prouver qu'une vie ait été possible un jour sur cette planète.
L'azote qu'a découvert Curiosity est présent à la surface de la planète rouge sous forme de nitrates, une catégorie de molécules d'azote qui à la particularité de convenir le plus parfaitement aux organismes vivants que l'on connait.
Quoi qu'il en soit, après avoir découvert que de l'eau avait été présente en quantité, qu'on y trouve aussi du méthane (produit sur terre par des organismes vivants à 90%), et maintenant de l'azote, Curiosity s'approche de plus en plus vers la possible découverte qu'une vie aurait pu exister sur Mars. Et si les martiens avaient existé bien avant que nous puissions l'imaginer ?
L'azote qu'a découvert Curiosity est présent à la surface de la planète rouge sous forme de nitrates, une catégorie de molécules d'azote qui à la particularité de convenir le plus parfaitement aux organismes vivants que l'on connait.
De l'azote, mais pas d'un organisme biologique
Pour ce qui est de l'arrivée de ces molécules sur Mars, les scientifiques ne pensent pas que la provenance soit d'origine biologique et pensent plutôt à un élément extérieur. La foudre, où un choc avec un astéroïde, sont les deux raisons qui ont été avancées pour expliquer la présence de l'azote, mais cela, dans un passé lointain.Quoi qu'il en soit, après avoir découvert que de l'eau avait été présente en quantité, qu'on y trouve aussi du méthane (produit sur terre par des organismes vivants à 90%), et maintenant de l'azote, Curiosity s'approche de plus en plus vers la possible découverte qu'une vie aurait pu exister sur Mars. Et si les martiens avaient existé bien avant que nous puissions l'imaginer ?
Réactions
Dans le même style
-
De l'eau liquide sur Mars d'après le robot Curiosity
100%
-
Premier échec pour LDSD, la soucoupe volante de la NASA
50%
-
La NASA découvre la provenance de l'étrange caillou apparu sur Mars
80%
-
Curiosity découvre un ancien lac d'eau douce sur Mars
100%
-
9 mois de Curiosity sur Mars en 1 minute
84%
-
Armement : canon à Marshmallows
75%
-
La sonde New Horizons s'éveille pour explorer Pluton
100%
-
Curiosity : Le jeu inutile, addictif et indispensable de la fin de l'année 2012 !
80%
-
Un nouveau matériau entre le verre et le caoutchouc découvert
100%
-
Après une explosion, les touristes veulent toujours aller dans les étoiles
100%
... Ou pas!
-
La simulation dans le football va de plus en plus loin !
84%
-
Un attaquant pas comme les autres
78%
-
Les Jeux Olympiques vu par les japonais en 3D
88%
-
Parodie du tour de France : Le tour de N'importe Qui
100%
-
Médaille de bronze pour Automne Pavia en judo
100%
-
Cracker un iPhone sans avoir le code
46%
-
Keynote Apple en direct
67%
-
L'iPhone 6 arrive
86%
-
L'enfer où sont fabriqués vos Iphone
62%
-
Electricité gratuite et infinie
82%
Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.