Alcool : La poire coréenne pour lutter contre la gueule de bois !
Quand on boit l'apéro et qu'on force un peu trop sur la bouteille, les lendemains de soirées sont toujours très difficiles et la gueule de bois, bien souvent très tenace. Pourtant, il existe des solutions et certaines d'entre-elles sont naturelles, comme la poire, un fruit qui réduirait ces effets indésirables, voir les ferait disparaître !
Quand on a pris une cuite et qu'on a les cheveux qui poussent à l'intérieur, c'est toujours très difficile, et si on a l'habitude d'entendre qu'un bon cachet d'Aspirine, et un litre d'eau avant de dormir, empêche à coup sûr de se réveiller en vrac, cela n'était pas une solution tout à fait saine. Et bien, d'après une récente étude, cela pourrait bien changer !
D'autres études devraient rapidement être menées pour permettre de déterminer si d'autres variétés de ce fruit posséderaient aussi ces vertus. Dans tous les cas, les poires sont des aliments qui sont bons pour la santé et réduisent le taux de cholestérol. Ainsi, même si celles de votre corbeille à fruits n'ont pas cette effet, prenez-en avant une cuite, ça ne sera que positif !
La poire, le remède miracle ?
D'après des scientifiques australiens ayant réalisé une étude sur la poire asiatique, connue sous le nom de Nashi, le jus de la poire serait un antidote efficace pour évincer les symptômes du lendemain de cuite. Ainsi, fini les plats bourratifs pour stopper le mal, les verres d'eau entre chaque verre d'alcool et autres techniques de grand-mère, 220 ml de jus de poire serait tout aussi efficace, voir plus.
Le poire serait donc un fruit qui permettrait de se mettre torchon, chiffon, carpette, comme diraient les Inconnus (on ne le vous conseille pas, l'alcool reste très mauvais pour la santé), sans en subir les conséquences le lendemain. Mais attention, la consommation de la poire doit se faire absolument avant de commencer à vous en jeter un derrière la cravate, et pour le moment, l'étude a démontré que seule la poire coréenne avait cette vertu. C'est d'ailleurs une poire qui est, depuis longtemps, utilisée en Asie pour lutter contre la gueule de bois. D'autres études devraient rapidement être menées pour permettre de déterminer si d'autres variétés de ce fruit posséderaient aussi ces vertus. Dans tous les cas, les poires sont des aliments qui sont bons pour la santé et réduisent le taux de cholestérol. Ainsi, même si celles de votre corbeille à fruits n'ont pas cette effet, prenez-en avant une cuite, ça ne sera que positif !
Réactions
Dans le même style
-
Enfants et légumes, seulement 2 ans pour leur donner le goût ?
100%
-
Halal test : Des bandelettes pour tester la présence de porc et d'alcool dans un plat
100%
-
Ils piègent des experts en nourriture avec du Mc Do et ça marche !
100%
-
Un pain violet riche en fibres est prêt à envahir votre table
100%
-
Un bon samaritain stoppe un conducteur ivre
75%
-
Une borne d'arcade qui sert de la bière au gagnant !
67%
-
Des sushis avec des poissons phosphorescents
100%
-
500 élastiques pour faire exploser une pastèque
100%
-
Sécurité routière : Retour de l'éthylotest obligatoire dans tous les véhicules ?
67%
-
Ces hommes défient la loi de la gravité
72%
Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.