La location de voitures de particuliers en libre-service
Quand on a besoin d'une voiture rapidement, devoir effectuer les démarches pour en louer une auprès d'un professionnel ou d'un particulier, relève bien souvent de l'impossible. Difficile de passer plusieurs heures à chercher, réserver et obtenir un véhicule quand on est pressé.
Cela devrait bientôt être du passé d'ailleurs. Une nouvelle technologie en libre-service va bientôt faire son apparition sur le marché et en premier lieu pour les locations de voitures auprès de particuliers. Un phénomène qui prend de l'ampleur et s'installe petit à petit sur le marché de la location de voitures, comme le précise le comparateur Carigami dans une récente étude.
Effectivement, le site de location entre particuliers, Drivy, vient de mettre au point une application qui permet, outre de réserver un véhicule sur son smartphone en quelques minutes, de pouvoir ensuite prendre possession dudit véhicule sans avoir de contact avec le loueur. Pour ce faire, l'application permet de déverrouiller les portes du véhicule que l'on a réservé quand on se trouve devant, permettant ainsi de louer une voiture en libre-service. Une véritable révolution qui devrait devenir un standard dans les années à venir.
Actuellement, le site Drivy annonce que près de 2 000 véhicules de particuliers devraient être équipés de ce système d'ici à la fin de l'année 2016. Nul doute que les professionnels du secteur ne tarderont pas à prendre le tournant et à proposer, eux aussi, cette option dans les mois ou années qui arrivent !
Louer une voiture en quelques minutes seulement
Il est déjà possible aujourd'hui de louer, grâce à Internet, une voiture en quelques minutes, mais après, pour la récupérer, si l'on est pas à proximité du loueur, cela peut prendre de longues minutes, voir de longues heures. Un processus qui devrait donc se simplifier grandement dans les mois et années à venir.Effectivement, le site de location entre particuliers, Drivy, vient de mettre au point une application qui permet, outre de réserver un véhicule sur son smartphone en quelques minutes, de pouvoir ensuite prendre possession dudit véhicule sans avoir de contact avec le loueur. Pour ce faire, l'application permet de déverrouiller les portes du véhicule que l'on a réservé quand on se trouve devant, permettant ainsi de louer une voiture en libre-service. Une véritable révolution qui devrait devenir un standard dans les années à venir.
Actuellement, le site Drivy annonce que près de 2 000 véhicules de particuliers devraient être équipés de ce système d'ici à la fin de l'année 2016. Nul doute que les professionnels du secteur ne tarderont pas à prendre le tournant et à proposer, eux aussi, cette option dans les mois ou années qui arrivent !
Réactions
Dans le même style
-
Rallye : Vidéo de la première partie de la seconde journée du Tour de Corse 2012
75%
-
WRC : Meilleurs moments des qualifications du rallye de Finlande 2012
100%
-
La nouvelle twingo 3 dévoilée.
73%
-
Des voitures volantes pour 2017, oui, mais sans pilote !
100%
-
Rallye : Vidéo de la première journée du Tour de Corse 2012
50%
-
Une Porsche Cayman spéciale Facebook
100%
-
Les modèles de voitures les plus plagiés
100%
-
Show pour la 208 Re-Génération au salon de Bruxelles
100%
-
Résumé de la première étape du rallye Monte-Carlo 2012
80%
-
Essais de la nouvelle BMW M5
100%
Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.