À chaque personnalité son vin
Sexy tout en nuances de rose et écriture raffinée, ou rock’n’roll orné de guitares et de symboles métalleux, le vin affiche sa personnalité.
100%
Descente à la cave pour aller chercher du vin
Quand Micallef descend à la cave chercher du vin, ça devient une vrai aventure.
100%
Téléchargez du vin avec USB Wine
USB Wine est une invention qui permet de télécharger du vin en direct des vignobles français.
60%
In vino veritas.
Finie la cave à vin vide et les déplacements au centre commercial, voici la solution qui vous évite d'être à sec.
100%
Rallye et Oenologie : Une cuvée "Petter Solberg" voit le jour !
On ne manque pas d'humour du côté de l'Alsace avec l'arrivée sur le marché d'une cuvée spéciale tout droit sortie du crash de Petter Solberg lors du rallye de France 2012 !
100%
Quel vin rosé pour l'été ?
Vous êtes plutôt rosés fruités ou vineux ? Un peu d'histoireÀ l’Antiquité, que ce soit en Égypte, en Grèce ou à Rome, on boit déjà du vin rosé. Non pas parce qu’il fait trop chaud, mais parce qu’on ne sait faire que ça !Quand les phocéens débarquent sur la côte Provençale pour créer Marseille, ils apportent entre autre leur culture du vin. À cette époque, on se contente de presser immédiatement le jus de raisin recueilli après un simple foulage. Le vin fermente alors en couleur claire, car sans cuvaison, il est impossible d’obtenir une couleur rouge soutenue.C’est ce breuvage, dont les anglais raffolent déjà, que l’on nomme “vinum clarum” ou encore clairet.Il faut attendre le 17e siècle pour que la technique permette de maîtriser la couleur du vin (obtenue par les polyphénols qui libèrent la couleur des peaux de raisins), notamment pour satisfaire les gastronomes parisiens déjà très exigeants.Aujourd’hui, la maîtrise des techniques vinicoles permet d’obtenir une variété quasi infinie de nuances allant de l’ocre rouge au rose bobon.
100%