- Accueil
- Tour de Corse - Rallye de France 2015
- Tour de Corse 2015 : C'est vraiment fini pour Sébastien Ogier !
Tour de Corse 2015 : C'est vraiment fini pour Sébastien Ogier !
Sébastien Ogier n'aura pas eu de chance sur cette 11ème manche du championnat du monde des rallyes. Après être devenu champion du monde lors du dernier rallye en Australie, le pilote Volkswagen n'aura pas vu l'arrivée de la première étape du Tour de Corse 2015 !
On pensait ses espoirs de victoire quasiment réduit à néant suite à une crevaison dans la dernière spéciale du jour, mais le pilote français pouvait encore revenir. C'était sans compter une panne sur le trajet pour rentrer au parc fermé après son passage à l'assistance qui lui font clairement perdre tout espoir de victoire cette fois.
Parti sur un très gros rythme et prenant rapidement le large sur ses adversaires lors des premiers kilomètres, Sébastien Ogier a crevé à l'arrière, a changé la roue et perdu plus d'une minute. Dès lors ses espoirs de victoire s'envolait, même si il lui restait une infime chance d'attaquer très fort jusqu'à la fin du rallye pour espérer remonter et pourquoi pas l'emporter.
Il repartira bien sûr dès demain en rally2, mais avec cette fois une pénalité supplémentaire d'une dizaine de minutes. Inutile cette fois de songer à une hypothétique victoire, c'en est fini cette fois !
Crevaison lors de la dernière spéciale
Alors qu'il semblait bien parti ce matin en signant le meilleur temps dans l'ES 1 a égalité avec le pilote polonais Robert Kubica, le pilote Volkswagen ajoué de malchance sur la suite du parcours. L'ES 2 ayant été annulée, il ne restait que l'ES 3 longue de 36km a parcourir pour boucler la première étape du Tour de Corse 2015.Parti sur un très gros rythme et prenant rapidement le large sur ses adversaires lors des premiers kilomètres, Sébastien Ogier a crevé à l'arrière, a changé la roue et perdu plus d'une minute. Dès lors ses espoirs de victoire s'envolait, même si il lui restait une infime chance d'attaquer très fort jusqu'à la fin du rallye pour espérer remonter et pourquoi pas l'emporter.
la mécanique s'y met à son tour !
Mais le sort en a finalement décidé autrement en l'obligeant à abandonner alors qu'il rejoignait le parc fermé prévu au soir de la première étape. Durant le trajet qui le séparait de l'arrivée du parc d'assistance au parc fermé à Bastia, sa boite de vitesse l'a trahi et la Volkswagen Polo R WRC s'est retrouvée immobilisée sur le bord de la route.Il repartira bien sûr dès demain en rally2, mais avec cette fois une pénalité supplémentaire d'une dizaine de minutes. Inutile cette fois de songer à une hypothétique victoire, c'en est fini cette fois !
Réactions
Dans le même style
-
Tour de Corse 2015 : Sébastien Ogier dit au revoir à la victoire !
100%
-
Sébastien Ogier "Nous ne prendrons pas tous les risques pour gagner !"
100%
-
Stéphane Lefebvre en DS3 WRC au Tour de Corse 2015
100%
-
La liste des engagés du Tour de Corse 2015 enfin connue !
34%
-
ES 16 rallye de France 2013 : Sébastien Ogier intouchable !
100%
-
ES 15 rallye de France 2013 : Sébastien Loeb sort de la route !
50%
-
Sébastien Ogier à carte blanche pour battre Sébastien Loeb au rallye de France-Alsace 2013 !
80%
-
Vidéo du rallye de France-Alsace 2013 : Seb vs Seb
67%
-
Hommage à Sébastien Ogier, son titre et sa saison 2013
75%
-
Essais de Sébastien Ogier pour le rallye de France-Alsace 2013
95%
Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.