Une plage publique privatisée pour la famille royale saoudienne !

Une plage publique privatisée pour la famille royale saoudienne !
Le 16/07/2015 à 14:41 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
654 0 03 min 21
Alors bientôt en vacances dans le Sud de la France, dans leur propriété le long de la plage publique de Vallauris dans les Alpes-Maritimes, la famille royale saoudienne avait décidé de privatiser la plage sans demander la moindre autorisation à la commune ou à la préfecture. Les travaux ont été rapidement stoppés, mais la plage leur sera offerte tout de même durant une durée indéterminée !

Ce n'est pas courant qu'une plage française publique soit privatisée au profit d'une ou de plusieurs personnes, mais c'est ce qui vient de se passer dans le Sud de la France avec la privatisation de la plage publique de Vallauris dans le golf de Juan-les-Pins à proximité d'Antibes au profit du roi Saoudien et de sa famille.

Ils avaient décidé de la privatiser sans attendre

Si la plage sera finalement privatisée pour assurer la sécurité de la famille royale saoudienne, celle-ci avait commencé à l'être sans qu'aucune autorisation ne soit fournie, ni même demandée. Effectivement, il y a quelques jours, des ouvriers se sont mis au travail et ont coulé une chape en béton à même le sol et commencé à installer des barrières afin que l'accès au public ne soit plus possible.

Un chantier qui a bien sûr été stoppée rapidement, mercredi 15 Juillet 2015, sur ordre de la préfecture de Grasse, alors qu'ils avaient été entrepris avant même la fin des discussions entre l'Arabie-Saoudite et la France afin d'assurer la protection de la famille royale qui doit se rendre en vacances prochainement sur la Côte d'Azur.

La durée de cette privatisation n'a pas encore été déterminée. Une réunion à ce sujet doit se dérouler aujourd'hui, jeudi 16 Juillet 2015, afin d'y voir plus clair et d'apporter des précisions aux riverains et touristes qui ont l'habitude de s'y rendre. La privatisation devrait être la plus courte possible d'après les autorités compétentes. 
1Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!