La photo du pape François et Cristina Kirchner fait polémique

La photo du pape François et Cristina Kirchner fait polémique
Le 02/08/2013 à 01:49 par Crunkydnb

Vu Favoris Temps moyen
651 0 01 min 00
Une affiche mettant en scène la présidente argentine Cristina Kirchner accompagnée du pape François 1er a fait parler d'elle !

L'opposition a attaqué le pouvoir en les accusant de vouloir tenter une instrumentalisation de l'image du pape alors que celui-ci a rencontré, lors de sa dernière visite au Brésil, la chef de l'état argentin Cristina Kirchner et Martin Insaurralde, un candidat pour les élections du 11 août prochain.

La phrase venant du souverain pontife que nous retrouvons sur cette affiche est la suivante : "Ne vous découragez jamais, ne laissez pas l'espoir s'éteindre". 

"Le pape est une figure universelle, tout le monde est content de lui. Je n'avais jamais imaginé qu'on pourrait allez se faire prendre en photo avec lui pour en faire une affiche de campagne" a déclaré José de la Sota, un des opposants et gouverneur de la province de Cordoba.

L'histoire ne s'en est pas arrêtée là puisque Margarita Stolbizer (candidate du front progressiste) a scandé un détournement de fonds publics qui a permis  au candidat de se faire prendre en photo avec le pape François à Rio de Janeiro.

L'église du pays affirme que l'affiche ne tombe vraiment pas au bon moment et qu'elle reçoit beaucoup d'appels et courriels de la part de personnes n'étant pas en accord avec la manipulation de cette photo, mais Martin Insaurralde assure de son côté que cette affiche ne fait pas partie de sa campagne.

Bref, comme d'habitude, c'est la guéguerre du pouvoir !

Cristina Kirchner et le Pape Francois


1Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

Ah mince, pas d'articles similaires, quelle bande de branleurs ces éditeurs quand même

... Ou pas!