Inondés par des excréments à cause des canalisations bouchées
Quand les canalisations sont bouchées ou détériorées, c’est le début de nombreux désagréments. C’est le cas pour les habitants d’un immeuble à Lys-lez-Lannoy, qui se retrouvent régulièrement inondés d’excréments et pour qui on ne fait rien.
Un problème récurrent et de sérieux désagréments
Voilà maintenant dix ans que les habitants de cet immeuble sont confrontés à ce problème. Les caves et le hall de l’immeuble sont régulièrement inondés, et même les logements du rez-de-chaussée ne sont pas épargnés. Sans compter les nuées de moustiques engendrées par l’eau qui stagne autour des poubelles.
“C’est une horreur, vous avez des nuages de moustiques dans vos appartements à cause des poubelles qui baignent dans des flaques situées à la cave”. Quant aux odeurs qui envahissent le hall de l’immeuble, elles sont insoutenables. “On n’ose même plus inviter des gens chez nous ! On a trop honte” déplore un des occupants de l’immeuble.
La grogne des habitants
Les occupants de l’immeuble se sentent abandonnés, traités comme des locataires de seconde zone d’un quartier populaire jugé indigne d’intérêt. Comme cette fois où les canalisations bouchées ont fait déborder les toilettes et où les locataires du rez-de-chaussée ont vu les excréments de tout l‘immeuble se déverser dans leur appartement. Ce jour-là, seule l’urgence a été gérée et si les dégâts ont été nettoyés, la canalisation n’a quant à elle jamais été réparée.
C’est pourtant précisément ce que demandent les habitants : “Cela fait plus de dix ans que ça dure. À chaque fois qu’il y a une canalisation bouchée, des techniciens viennent mais se contentent de colmater. On en a marre de ce bricolage ! Nous, ce que l’on veut, c’est qu’ils changent carrément les canalisations”. Ils estiment en effet que le débouchage des canalisations et le colmatage ne suffisent pas et qu’il faut réparer ça une bonne fois pour toutes.
Personne ne fait rien
Vilogia, l’agence en charge des logements, répare les dégâts immédiats mais ne fait rien pour traiter le problème à sa source et le régler pour de bon. Face à des locataires lassés et déterminés à aller plus loin, le bailleur a malgré tout fini par lancer une opération SOS débouchage canalisation, mais ne semble guère décidé à faire plus qu’un colmatage et un nettoyage. Aucun remplacement des tuyaux n’est en effet prévu, au grand dam des habitants de l’immeuble.
Réactions
Dans le même style
-
Les cabanes en bois, une solution pour l'immobilier ?
100%
-
Le container, nouvelle tendance immobilière
100%
-
Que peut-on financer avec un crédit travaux ?
100%
-
Les maisons les plus folles du Monde
80%
-
Idiot : Il casse une maison en étant dedans
100%
-
Michael Jordan vend sa maison
100%
-
Une maison en France pour 40 euros ? C'est possible !
100%
-
Passages secrets.
100%
... Ou pas!
-
Le fils de Sergueï Bubka tombe du 4ème étage d'un immeuble à Paris
43%
-
Le chapeau de rinçage du professeur Choron.
100%
-
Un village français mis en vente
100%
-
Un géant joue au basket
80%
-
Urbanisme vert à Singapour
100%
-
Le cortège d'un mariage algérien bloque l'autoroute A15
14%
-
Nabilla tue son chien Hawaï avec son postérieur
53%
-
Comment ouvrir sa voiture sans les clés ?
73%
-
Un docteur italien abuse de sa patiente
53%
-
Construire soi-même son four à bois.
85%
Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.