Julian Assange demande à Barrack Obama d'arrêter la "chasse aux sorcières"

Julian Assange demande à Barrack Obama d'arrêter la "chasse aux sorcières"
Le 20/08/2012 à 15:30 par Alpachinois

Vu Favoris Temps moyen
502 0 01 min 00
Confiné dans l'ambassade d'Equateur à Londres, Julian Assange, le fondateur de WikiLeaks, n'entend pas se rendre aux autorités.

C'est sa première déclaration depuis qu'il s'est réfugié dans cette ambassade protégée il y a deux mois.
Il demande au président Obama de faire ce qu'il faut, et les Etats-Unis doivent arrêter leur chasse aux sorcières contre WikiLeaks.
Alors que deux femmes l'accusent de viol, il craint que le fait de se rendre provoque une extradition vers les Etats-Unis où il est suspecté d'espionnage.
Comme nous le savons tous les Etats-Unis sont le pays de la liberté mais il semblerait que Julian Assange ne l'entende pas de cette oreille !

Julian Assange et sa fondation WikiLeaks ont dévoilé énormément d'informations sur les services secrets américains et services secrets d'autres pays.

Si cela est juridiquement condamnable on est également en droit de se demander (du fait de ce qui a été divulgué) si certains rapports tenus secrets n'auraient pas du être révélés au grand jour.

On est donc ici fasse à un dilemne qui oppose secret d'état et liberté d'expression où l'un prône le secret et l'autre la communication, les deux étant pour servir les citoyens. 
2Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!